mardi 29 avril 2014

De la ventriculomégalie au baptême

Le 8 octobre 2013, un jour qui s'annonce comme les autres... à la seule différence que ce matin là nous avions rendez-vous avec notre bébé.

L'echo morpho...je l'attendais celle-ci, car ce qui m'intéressait le plus c'etait de savoir si le sexe de notre bébé allait être confirmé.

et oui depuis le troisième mois nous savions que c'était un garçon, un deuxième petit gars!

au fond de moi j'espèrais entendre du gynéco qu'il s'était trompé et que j'allais enfin pouvoir coudre des petites robes et des noeuds à gogo, enfin une garde-robe de fifille!

Le sexe est confirmé, il a bien un petit quelque chose qui dépasse entre les jambes!

Je regarde mon mari, il comprend ma petite déception, la petite fille ce ne sera pas pour aujourd'hui...la prochaine fois peut-être!

Comme on peut être difficile parfois...

J'avale ma salive et je me dis qu'il est hors de question que je reste sur cette frustration, mon petit garçon a le droit à ce que je m'émerveille devant lui et que je savoure cette écho comme je l'ai fait pour son frère.

Alors je le regarde sous toutes les coutures enfin d'après ce que j'arrive à en déchiffrer sur l'écran. Le gynéco ne s'attarde pas trop sur son visage mais passe repasse sur le cerveau et fait de nombreuses mesures.

Ca doit être normal...mais pour Maxence ce n'était pas aussi long...

" l'examen est bon, il y a une bonne activité du foetus, mais... il y a juste une ventriculomégalie unilatérale modérée isolée"

en gros une mesure d'un ventricule cerébral, donc du cerveau, qui dépasse la norme, légèrement, mais qui la dépasse quand même, sans autre symptôme inquiétant associé mais le risque est tout de même que l'enfant soit handicapé si la mesure augmente.

Notre cas va être présenté à un collège de docteurs, neurologues, neuro-pédiatres et gynécologues qui examineront chaque mois l'évolution du cerveau du bébé et nous indiqueront la marche à suivre.

Je pleure comme je n'ai jamais pleuré, mon mari a le regard perdu lui qui est si fort d'habitude...je sens qu'il attend de moi que je le rassure.

Le handicap je connais c'est mon métier en tant qu'éducatrice.

Il s'attend à ce que je lui dise que ce n'est rien du tout, mais je ne peux pas, je ne sais même pas moi-même à quoi m'attendre.

J'imagine le pire pour mon bébé, toutes les formes de handicap me passent par la tête.

Ce n'est pas possible, il doit y avoir une erreur, on était juste venu savoir si c'était un garçon ou une fille et si je m'arrêtais ou pas après l'écho faire la razzia de tissu rose.

On n'a rien fait de mal, on ne mérite pas ça...

Ma petite fille... je l'ai déjà oubliée, comment ai-je pu faire la difficile... espèce de capricieuse va! ton petit garçon est bien là dans ton ventre et il va avoir besoin de tout ton amour. 

Le gynéco nous laisse seuls, le temps que je me rhabille. On ne dit pas un mot... on tombe juste dans les bras l'un de l'autre et on se sert fort tout tremblants.

Le docteur nous dit qu'il y a des chances pour que notre bébé n'ait pas de handicap mais rien n'est sûr, il ne peut pas s'avancer, nous devons laisser le mois passer et nous verrons bien l'évolution.

Tout est flou, je sens bien qu'il ne veut pas trop en dire... simplement que nous allons nous voir tous les mois et qu'une IRM foetale du cerveau est prévu à 7 mois de grossesse.

Il me dit juste "vous verrez bien ce que vous ferez après l'IRM, pour l'instant il ne faut pas s'imaginer le pire, et simplement faire confiance à votre bébé". Il me conseille de voir un psy...c'est mauvais signe.

"On verra bien après l'IRM"... mais c'est de notre bébé dont on parle, celui que je sens bouger, celui pour qui nous avons imaginé tant de choses déjà, celui qui a déjà sa place dans la famille...mais c'est tout vu... je l'aime tant.

Je l'aime tant, mais j'ai un sentiment ephémère, peut être égoïste, mais naturel je crois, qui vient se mêler à tout ça, si seulement je n'étais pas tombée enceinte...

Nous sortons de l'hôpital tel des zombies. On envoie un message aux amis et à la famille comme pour chercher quelques branches auxquelles se raccrocher dans la noyade.

On appelle deux amis de longue date, Nico et A, nos gais lurons qui trouvent toujours les mots pour nous faire rire. On leur confie notre peine, notre peur...ils trouvent les mots et nous redonnent même le sourire, au moins pour quelques heures.

1 mois à patienter avant la prochaine écho... les journées sont très très longues. Patienter sans savoir à quoi s'attendre... quelle horreur! 

L'amour que j'avais pour mon mari devient encore plus fort, pour Maxence et ce bébé aussi d'ailleurs, comment ai-je pu deux minutes regretter ma grossesse?

Je prie, je prie, je prie, bizzarement pas vraiment pour éviter le handicap mais pour me donner la force de le supporter s'il devait arriver.

Ce bébé sera peut être différent, mais mon coeur de maman devient fougueux, je ne laisserai personne se moquer de lui ou lui faire du mal, il est comme il est, c'est tout. En tous cas il peut être certain de notre amour et c'est le plus important.

Nous n'avons pas mis tout le monde au courant, peur de déranger je crois, les autres ont aussi leur lot de soucis à gérer.

Nous avons été touchés au plus profond de notre coeur par les attentions de ceux qui ont été dans la confidence, un message, une discussion, un appel et c'était reparti,

nous avons découvert aussi en des personnes que nous ne connaissions depuis moins longtemps, des gens avec un coeur énorme, qui ont pris de nos nouvelles nous ont reboostés.

Les examens se sont enchaînés... la ventriculomégalie était stable et avait même tendance à diminuer au fil des échographies,

je suis allée voir la psy et bizzarement ça m'a fait du bien!

Notre Calixte est né en pleine forme, son gros poids, 4kg580, explique peut-être l'une des mesures inquiétantes de son cerveau. Son cerveau s'est peut être développé plus vite que prévu.

Je ne cache pas que les premiers jours je l'ai regardé longuement, cherchant à voir s'il était différent, s'il faisait comme son frère, et puis je me suis rappelé la phrase du gynéco "faites confiance à votre bébé". Il avait raison.

C'est vrai, Calixte sait que tout va bien pour lui, qu'il est en pleine forme, je le sens dans son regard, il est si paisible, si rassurant. 

Alors je l'attendais ce baptême depuis des semaines afin de remercier le Ciel et consacrer notre petit à la Vierge,

nous avons attendu le retour de mission de son parrain marin, Nico le gai luron, qui nous avait redonné le sourire le soir de cette écho.

Notre petit a de merveilleux parrain-marraine Nico et A.

Une journée magnifique, j'ai vu ton papa fière de toi et mon coeur de maman a vibré et s'est rappelé ces épreuves qui n'ont au final été que bénéfiques.

Et puis deux garçons c'est juste le bonheur!!

Nous t'aimons tant Calixte

 

bapteme calixte 13

bapteme calixte 6

bapteme calixte 14

bapteme calixte 15

bapteme calixte 16

 

bapteme calixte11

calixte et maxence

cupcakebonnet bapteme

robe de bapteme 1

médaille de bapteme

robe de bapteme

sachet de bapteme

stickers

 DSC00709

Robe de baptême Jolis Biais

stickers et appliqués à retrouver prochainement en boutique 

 

Posté par jolis biais à 07:55 - - Commentaires [63] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


mardi 22 avril 2014

Du liberty mais pas seulement pour les filles ☆ le bloomer en liberty ☆

 Qui  a dit que les fleurs n'étaient réservées qu'aux filles???

J'adore le liberty, la qualité de ce tissu tana lawn, si doux... que je ne peux m'empêcher de le passer sur mon visage à chaque fois que je me lance avec dans la couture.

Le problème, c'est qu'avec ce tissu on a pas le droit à l'erreur car il coûte un bras... alors à chaque fois c'est la même chose j'ai la goutte de sueur qui coule sur le frond quand je taille dedans.

Les grandes enseignes s'y sont même mises. On aime ou on aime pas, mais les hommes ont eu aussi leur garde robe en liberty!

j'ai deux petits gard, mais l'un est né en juillet et l'autre en Février alors je n'ai pas grand chose à mettre au petit dernier pour cet été.

Les coutures de bloomers s'enchainent donc

j'ai pris le patron des intemporels pour bébés en taille 6 mois

☆ le bloomer en liberty 

bloomer liberty mitsy

body col froufrou et body

 

foulard liberty mitsi

DSC09592

un foulard liberty mitsi

 

j'espère que les cloches ont été généreuses avec vous ce week-end,

ici, nous avons eu le droit à deux saisons en deux jours ( printemps-hiver...c'est la Bretagne!)

et plein de chocolats

DSC00136

DSC00154

DSC00164

DSC00238

DSC00252

Jolis Biais est aussi sur facebook

mercredi 16 avril 2014

Le Diy du mercredi suite au tuto de Morganours ☆ redonner vie aux verres Duralex ☆

 L'idée n'est pas de moi c'est l'ingénieuse blogueuse morganours qui a proposé il y a quelques semaines un tuto pour moderniser la vaiselle Duralex.

 Vous savez les verres Duralex...

mais si... ceux qu'on a tous eu à la cantine et au fond desquels on découvrait notre âge à chaque déjeuner! Vous voyez mieux?

ah les bonnes parties de rigolade avec ces verres quand même, ça nous faisait bien tout le déjeuner à l'époque.

Un "j'ai 2 ans" à l'entrée, et pour peu que la voisine sortait un "73 ans" entre le fromage et le dessert, pfiou... on avait notre quart d'heure de rigolade quotidien pour entretenir la forme.

Je me demande quand même pourquoi aujourd'hui, y avait rien très drôle faut être sincère mais bon... faut pas chercher parfois. 

Bref, revenons à nos moutons, aujourd'hui je vous montre ce que sont devenus mes précieux Duralex chinés à Emmaüs

 

DSC09240

DSC09244

DSC09246

 

DSC09374

DSC09379

DSC09389

abracadacraft

 

 

et sur facebook ça se passe ici

Posté par jolis biais à 07:50 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

vendredi 11 avril 2014

☆ Le tuto du Mercre... Vendredi ☆ Le bloomer boutonné

 

Les bloomers j'adore ça, je les trouve juste trop craquants sur des petits cuissots bien dodus comme ceux de mes bébés,

le souci c'est que mon cher et tendre me donne le droit d'en mettre jusqu'au 2 ans de mes garçons,

après c'est niet nada walou, je n'ai plus le droit... car ça fait fille... alors pour Maxence c'est terminé. 

Bon je reconnais que je le verrais mal en bloomer à l'aube de ses trois ans,

du coup je me rattrape sur le dernier né!! car lui, même s'il n'aime pas ce que je lui couds, il ne bronche pas, et ça c'est top!!

Je vous ai concocté aujourd'hui un tuto de bloomer boutonné, car ok j'aime les bloomers, mais je les aime encore plus lorsqu'ils ont quelques petits

boutons devant.  

J'ai pris un patron citronille des intemporels pour bébés que je n'ai pas retouché aujourd'hui

bloomer     

                                  on coud comme d'habitude le bloomer, puis on trace une ligne à l'endroit ou sera le pli                                                                         

 

                       bloomer boutonné 1      bloomer boutonné4

 

j'ai fait appel à mon assistant pour poser des épingles le long de la règle,

bloomer boutonné 3

 

je fais un pli d'un demi centimètre que je pique à la machine

 

           bloomer boutonné 6      bloomer boutonné 7

 

bloomer boutonné 8

et voilà le bloomer que j'aime tant!!

sympa non?

 

  ensemble bloomer boutonné

Posté par jolis biais à 07:50 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

mercredi 9 avril 2014

♥ Notre faire-part ♥

    

Pour le faire-part de naissance de notre garçon je souhaitais quelque chose à la fois classique dans le texte et original dans la photo,

plusieurs photos trouvées sur internet m'ont inspirée alors je me suis lancée dans le shooting de notre petit Calixte

 

♥♥♥

 

 

fairepart calixte1

 

♥♥♥

Posté par jolis biais à 07:55 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 7 avril 2014

Ce week-end c'était safari

 

 Les animaux étaient au rendez-vous, la valise à la main, l'appareil photo autour du cou et la culotte courte boutonnée cousue in extrémis...

tout y était car ce week-end c'était safari dans la chambre de notre petit bonhomme

culotte courte

ensemble garçon

petit bloomer

safari

tenue de safari 

et pendant ce temps à Vera Cruz...

maxence et calixte

bloomer boutonné: tissu velours millerais bleu marine patron maison

Posté par jolis biais à 07:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 4 avril 2014

En short Châtaigne de Deer and Doe

 

J'ai découvert les patrons Deer and Doe il y a déjà plusieurs mois, sans jamais avoir sauté le pas.

Cet hiver le short chataîgne m'a fait de l'oeil, j'ai admiré les réalisations de certaines blogueuses et j'en ai rêvé!!

j'ai passé ma commande il y a 3 mois mais avec mon gros bidon j'ai laissé mon petit colis de côté pour le réouvrir il y a quelques jours.

Maintenant que je suis allégée de quelques kilos, mon petit Calixte avoisinant tout de même les 4k600 à la naissance ( je ne sais faire que des gros bébés le premier faisait 4kg100!),

je peux enfin porter mon short et vous le présenter!

short chataigne2

short chataigne3

short chataigne5

short chataigne7

short chataigne8

short chataigne4

 

short chataigne6

 

Le patron ne demande pratiquement aucune modification de taille,

les explications sont simples.

J'ai opté pour la taille la plus basse

et ayant le présentiment que l'ajout des poches-arrière allait me pourrir la journée, je les ai laissées de côté!

bref, il est parfait comme ça!!!!

Posté par jolis biais à 07:50 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags : , , ,


 
Page d'accueil