vendredi 22 mars 2013

Le défi de la semaine: une jupe de grossesse

Mon amie qui m'a demandé un boléro pour un mariage voulait également que je lui confectionne une jupe #de-grossesse-pas-de-grossesse#,

quoi? vous ne connaissez pas!! mais si ...je vous explique, vous allez comprendre

 mon amie voulait une jupe (et pas de robe) qu'elle puisse porter durant sa grossesse mais aussi après l'accouchement, l'idée est simple sur papier mais à coudre c'est autre chose, parce que le problème c'est qu'une robe avec une grosse ceinture jersey comme on a l'habitude de voir sur les vêtements de femme enceinte, si elle n'est plus tendue par le bidon et bien c'est très moche, et une jupe de femme enceinte sans ceinture jersey ben c'est compliqué à porter car pour peu que la chemise sorte de la jupe, c'est le bidon à l'air assuré et c'est pas très jojo sur les photos de mariage.

 Je me suis donc tordu l'esprit, j'ai retourné le problème dans tous les sens, j'ai pensé à une jupe avec une ceinture à smock, j'en avais enceinte, un réel bonheur à porter, mais la soie sauvage c'est un peu raide donc ça aurait été horrible,

j'ai donc pensé à une ceinture jersey amovible qu'elle puisse retirer et remettre facilement, attachée à la jupe par des boutons, l'idée vous parrait bizarre, je vous rassure à moi aussi mais c'est la seule solution et elle n'a pas l'air si mauvaise au final!

 

DSC01436

DSC01439

DSC01445

DSC01448

DSC01451

Posté par jolis biais à 07:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,


lundi 18 mars 2013

Allô? la fille elle prend des photos mais elle veut pas montrer sa tête, non mais allô quoi?

 

 

Ben en ce qui concerne ma frimousse...ça viendra peut-être un jour mais pour l'instant je suis trop timide!!

Je vous présente quand même la couture de la semaine: un boléro en soie sauvage fushia cousu pour une amie qui est invitée à un mariage, elle la portera avec une jupe de grossesse que vous découvrirez plus tard, pour la photo, je la porte avec une robe fourreau, qui fait partie des chouchous de ma garde-robe.

Je suis partie d'un patron de veste que j'ai tout simplement raccourci au niveau des manche et du bas.

 

Par contre les filles arrêtez de baver devant mes jambes hyper bronzées qui hibernent depuis Août dernier sous des pantalons et collants...ça devient gênant!!!!

DSC01249

DSC01252

 

 

DSC01320

 

 

 

mardi 12 février 2013

Cape ou pas cape...

Voilà la couture de la semaine, une cape... car entre la doudoune et la petite veste il fallait bien un intermédiaire pour les jours un peu moins froids que d'habitude mais pas encore assez chauds pour se dévêtir.

La cape c'est ce qu'il me fallait, j'avais tout ce dont j'avais besoin à la maison, 1.50m de lainage gris, un tartan écossais, des boutons récupérés sur un vieux manteau, un col fourrure acheté il y a quelques mois sans vraiment savoir où j'allais bien pouvoir le poser, et le patron fait maison inspiré des capes pour enfant que je fais.

Alors cape ou pas cape pour vous?

 

DSC00338

DSC00333

DSC00399

DSC00416

 

Posté par jolis biais à 06:30 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 5 février 2013

Ma petite veste Coco du dressing chic !!

 Cette année, la décision est prise je me motive et je refais petit à petit ma garde robe, et y a du travail!! car j'ai plein d'idées mais peu de temps pour coudre!

J'avais l'idée d'une veste courte à mettre aussi bien la journée que pour sortir le soir, alors j'ai sorti pour l'occas' le livre dressing chic et mon tissu à paillettes Chanel, ah bah voui ma tite dame, on s'moque pas du monde ici, on a pas les moyens de se payer du vrai Chanel, mais ma ptite veste avec le tissu et la forme qui va bien, on pourrait croire que c'est Lagarfeld qui l'a imaginée!!

Bon par contre s'il avait été là quand je l'ai cousue je lui aurais dit qu'il est bien beau son tissu, mais que c'est une horreur à coudre tellement il s'effiloche!! pas sûre qu'il aurait apprécié...!

 

DSC00067

DSC00076

DSC00080

 

DSC00082

DSC00091

DSC00264

Posté par jolis biais à 06:30 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 8 janvier 2013

Parce qu'il me fallait un peplum dans ma garde robe!

j'adore les péplums!! ça cintre bien la taille et c'est très féminin

j'ai été tentée à plusieurs reprises d'en acheter un en magasin, et puis je me suis dit pourquoi pas un "home made".

Je suis donc partie d'un patron de robe burda que j'ai racourci, le haut a été très facile à faire, aucun problème rencontré, par contre pour le bas ce fut une autre histoire, ça faisait trop de vague...il fallait donc en faire moins... euh..facile me direz vous, et ben non, ça a été un vrai casse tête car le patron du bas de la robe était coupé en arrondi et il n'y avait rien à faire, je n'arrivais pas à voir comment réduire l'ampleur du peplum tout en gardant le même tour de taille.

Quand ce sont des fronces c'est facile, mais là, c'était un peu plus compliqué, la solution était de réduire l'arrondi, bon ça j'ai fini par le comprendre avec l'aide de mon amie Aude, mais rien à faire, une fois cousu, j'avais l'impression que rien n'avait changé. J'ai donc opté pour un pli creu et retravaillé le patron pour un peu moins d'arrondi dans pièce du bas.

j'ai posé une fermeture invisible que bizarrement on voit bien! cherchez l'erreur!

je n'ai pas fait d'ourlet basic mais un ourlet roulotté, moins de prise de tête, j'avais déjà eu ma dose!

 

bon il n'est pas parfait, mais je l'aime bien!

DSC09643 

DSC09630

DSC09633

  à porter avec ou sans talons pour être plus décontract, 

DSC09660                                                           

J'ai rajouté en fin de journée un petit noeud dans le dos pour le côté mignon, et j'adore!

DSC09666                                                                  DSC09654

 

et pour sortir le soir avec le total look à la Victoria Beckham avec les kilos en plus, une petite jupe crayon noire

DSC09673                                     

 

Posté par jolis biais à 21:31 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 2 janvier 2013

La veste Victoria Street de C'est Dimanche

 

J'en rêvais depuis longtemps!! la veste Victoria Street de C'est Dimanche, je l'ai voulue noire pour le côté passe partout et classe.

Un peu flêmmarde sur ce coup là  j'ai laissé de côté la pose du passepoil!

vous ne m'en voudrez pas!

elle peut aussi bien être portée avec une petite robe de soirée ou être accordée avec un jean ou comme ici un short pour une tenue plus de tous les jours

 

DSC09217

DSC09251

DSC09288

DSC09211

 

Posté par jolis biais à 17:24 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mercredi 19 décembre 2012

La jupe Philadelphie de C'est Dimanche

Je peux cocher la date dans le calendrier, car c'est l'une des premières fois que je couds pour moi, c'est pas faute d'avoir essayé, mais à chaque fois ça ne tombe pas bien, ou c'est trop large bref impossible de me faire quelque chose.

J'ai choisi la jupe Philadelphie de C'est Dimanche

 

Malgré les quelques difficultés rencontrées nottament le fait que la jupe était beaucoup trop large et quand je me suis rendu compte de l'erreur la couture était déjà bien avancée.

enfin après quelques modifications, voilà le résultat final

DSC08975

DSC08993

 

DSC09038

Posté par jolis biais à 06:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,


 
Page d'accueil